Le questionnaire du bilan auditif
La diminution de l’audience atteint en général les personnes âgées mais parfois ils ne se rendent pas compte. Alors, il faut être prudent avant que des signes apparaissent. Il y a des étapes à suivre avant de faire le test auditif : la séance des questionnaires, l’otoscopie et l’audiométrie ou le test auditif.
Les différentes questions qu’on vous pose
Lors du bilan chez le docteur, il vous pose beaucoup de questions afin de savoir la source de la perte d’audition. Alors, je vais vous citer quelques uns pour que vous les sachiez. D’abord, il vous interroge concernant le stade de la trouble auditive. Ensuite, il vous demande si les deux oreilles sont atteintes ou si l’une seulement. Il doit savoir aussi les premiers signes qui sont apparues chez vous avant et ce qui a provoqué la perte auditive. C’est nécessaire aussi de savoir si vous avez des maladies auparavant et si c’est héréditaire ou encore si vous avez fait des traitements. Dans ce cas, vous devez aussi mentionné les médicaments utilisés lors du traitement. Et enfin, il vous pose des questions sur votre travail et le bruit que vous entendez souvent.
Otoscopie: c’est quoi ?
C’est un examen médical qui consiste à consulter les oreilles, plus précisément le conduit des oreilles à l’aide d’un appareil appelé Spéculum afin de découvrir ce que le patient a vraiment. L’otoscopie sert donc à regarder les appareils auditifs de l’homme afin de détecter s’il y a une maladie.
L’audiométrie ou le test auditif
Le test auditif a pour but de détecter le degré de surdité du patient à l’aide des instruments qui provoquent différents sons et que le malade doit distinguer et recommencer. Il se divise en trois : l’audiométrie ou évaluation de la réception des sons, la compréhension accompagnée de la distinction des expressions et enfin vous allez écouter des sons répétera après.
Pour conclure, le questionnaire du bilan auditif se présente sous différentes formes afin d’estimer le problème rencontré par les oreilles chez les enfants et les adultes. Ces deux tests sont particuliers, ils réclament la collaboration active du malade et ne peuvent pas être procédés chez les tous petits. Alors pour en savoir davantage, cliquez ici.