Interview de Théo, jeune entrepreneur qui a réussi à percer sur internet grâce à feraboucler.info
Bonjour Théo, vous avez choisi de vous concentrer sur le fer à boucler, parlez-nous un peu de vous et de votre parcours.
Bonjour. Donc voilà, je me présente. Je suis Théo, jeune entrepreneur de 25 ans, né et habitant à Montpellier. Avant de gérer le site feraboucler.info, j’étais un commercial chez un grand magasin. Et si je me suis focalisé sur le fer à boucler avec mon site, c’est parce que dans mon ancien travail, j’ai remarqué que beaucoup de gens s’intéressent à ces appareils. J’avais donc imaginé un moyen de les aider à faire le bon choix et l’idée de créer ce site m’est venue ainsi.
Ah, d’accord ! Parce que j’allais demander pourquoi un homme s’intéresserait au fer à boucler, un appareil le plus souvent destiné aux femmes ?
C’est vrai que généralement, les femmes sont les clientes potentielles en matière de fer à boucler. Cependant, il faut savoir qu’il y a des hommes qui en achètent, surtout pour les offrir en cadeau à quelqu’un. Dans tous les cas, faire le bon choix est difficile avec les nombreux modèles et marques du marché. Heureusement, le but de feraboucler.info est de permettre à chacun de bien choisir.
Donc, que peut-on trouver sur votre site et qu’est-ce qui pourrait pousser les gens, et les femmes en particulier, à le visiter ?
Et bien, pour commencer, j’ai été commercial et plusieurs modèles de fers à boucler sont déjà passés entre mes mains. Je me dois de tout savoir sur ces appareils car c’est impossible de vendre quelque chose qu’on ne connait même pas. Grâce à ces quelques années d’expérience, j’ai beaucoup appris sur le fer à boucler et j’ai décidé de partager toutes mes connaissances via le site. Ainsi, je propose plusieurs articles concernant les fers à boucler. En même temps, je présente plusieurs modèles que j’ai testés avec d’autres professionnels de la coiffure. Cela m’a permis d’établir le guide d’achat et le comparatif et d’émettre mes propres avis sur les appareils. Puis, d’autres professionnels me soutiennent et proposent sur le site des conseils de beauté et des astuces en coiffure pour les femmes.
Est-ce que tout est dit ?
Je crois que oui. En tout cas, j’invite les femmes qui veulent s’acheter un fer à boucler satisfaisant à visiter mon site pour le guide d’achat, beaucoup de femmes ont été satisfaites.
D’accord, nous vous remercions Théo.