Shopping
Les différents matériaux pour vibromasseurs

Les différents matériaux pour vibromasseurs

Le domaine de  la sexualité a connu une énorme révolution ses quelques années. Même s’il a été considéré comme un sujet tabou auparavant. Il est maintenant devenu un sujet libre de nos jours. En plus, avec l’évolution de  la technologie, il existe maintenant des jouets érotiques qui peuvent pimenter sa vie de couple ou sa vie de célibat. Bien que les sextoys existent déjà depuis plusieurs années (voire siècles), ils ont aussi connues une véritable innovation comme les nouvelles gammes, les options et les matériaux. Les vibromasseurs font partie de cette évolution. On vous explique tout par ici !

Il existe de nombreux types de vibromasseurs sur le marché et comme son nom l’indique, le jouet vibre pour stimuler le plaisir et même l’orgasme. Pratique, le vibromasseur peut vous faire monter au 7è ciel en quelques minutes seulement et contrairement au godemichet, vous n’avez pas à le faire bouger vous-même. Avec une taille non encombrante et aussi en plusieurs formes (canard, faux rouges à lèvres…), vous pouvez l’emmener partout. Bref, le vibromasseur est le sextoys idéal pour les femmes (ou pourquoi pas les hommes) qui ont un emploi du temps chargé.

Comment choisir son vibromasseur ?

Choisir son vibromasseur n’est pas facile vu que les fabricants proposent plusieurs gammes. Pour choisir celui qu’il vous faut, certaines conditions doivent être prises en comptes :

La forme : comme on a di tout à l’heure, les vibromasseurs existent de toutes les formes. Si vous devez vous faire pénetrer pour pendre votre pied, vous pouvez choisir un modèle qui peut procéder à une pénétration. S’il vous faut juste une simple stimulation, vous avez un large choix comme un petit canard.

La variation de vibration : c’est un point important pour prendre du plaisir. Certaines femmes préfèrent le hard-sex et d’autres le slow mais il existe aussi celles qui préfèrent les deux. Les fabricants sont conscients de ce truc donc ils ont équipés les vibromasseurs d’une option de variation de vibration. Vous pouvez ainsi changer le style de vibration ainsi que la vitesse.

L’alimentation : comme les jouets d’enfants, les vibromasseurs peuvent fonctionner avec des piles ou rechargeables.

La forme : celle-ci dépend de vos attentes. Vous pouvez choisir un vibromasseur pour une pénétration vaginale, un stimulation du clitoris, une stimulation anale… bref vous pouvez tout trouver pour faire votre bonheur.

Le plus important, bien choisir les matériaux du vibromasseur

Comme l’appareil génital ne possède pas de peau qui lui sert de protection, c’est un organe très sensible. Il faut donc bien choisir les matériaux qu’on va frotter dessus. En plus, certaines personnes sont allergiques à certains matériaux ;  si vous ne savez pas pour votre cas, le mieux c’est de demander conseil à votre gynéco afin d’éviter le moindre problème. Vous pouvez trouver un vibromasseur :

  • En PVC: c’est un matériau courant dans la fabrication de jouet sexuel et généralement pour les jouets de moyen de gamme. A la première utilisation, le vibromasseur peut sentir le nouveau plastique mais c’est une odeur passagère. Douce, souple, froide, à un prix abordable : les vibromasseurs en PVC sont les plus
  • En vinyle: un matériau qu’on confond souvent avec le PVC bien que les deux ressemblent un peu. Les vibromasseurs en vinyle sont généralement en noir mais ils sont plus souples que les modèles en PVC.
  • En ABS: un matériau léger mais aussi assez rigide qui facilite la pénétration mais qui donne beaucoup plus de vibrations que les autres matériaux. N’empêche que les vibromasseurs en ABS sont plus bruyants, les gens le préfèrent par le fait qu’ils vibrent mieux que les autres.
  • En TPE / TPR : ces plastiques sont appréciés par le fait qu’ils sont recyclables. En plus, les vibromasseurs en TPE ou en TPR peuvent se présenter en plusieurs couleurs (vous pouvez même trouver des vibromasseurs fluorescents).
  • En silicone: c’est le matériau haut de gamme pour fabriquer un vibromasseur. Il est réputé pour sa douceur et sa souplesse, mais aussi pour sa facilité à donner une sensation hors du commun en donnant une très bonne vibration. Si vous avez les parties intimes délicates, optez pour ce matériau

Bien qu’il existe encore d’autres matériaux, ceux qu’on a cité sont meilleurs vu qu’ils sont hypoallergéniques. Il existe par exemple le latex, ou ceux composés de phtalates qui peut provoquer une réaction allergique sur certaines. Le vibromasseur est un objet de désir qui peut vous donner l’orgasme mais si vous choisissez mal le matériau, vous pouvez rencontrer des sérieux problèmes.